Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

FCB 20-80 jette de nouvelles bases

20/10/2000

L'agence de marketing relationnel de FCB France s'associe à IBase, une base de données spécialisée sur les jeunes.

FCB 20-80 a pris 4,5% du capital d'IBase. Cette société, qui affiche 33millions de francs de chiffre d'affaires, est spécialisée dans le recueil de données auprès des 15-25ans. L'agence de marketing relationnel de FCB France avait un atout: sa filiale de location de fichiers, Centrale Direct (15millions de francs de chiffre d'affaires).«Cette société commercialise, depuis un an, une partie de nos données,explique Hakim Benhalima, le fondateur d'IBase.Or nous souhaitions maîtriser cette activité.»Le jeune entrepeneur avait, tout d'abord, pensé payer cash. Mais FCB 20-80 a souhaité entrer au capital d'IBase. L'agence a donc procédé par échange de titres, en cédant ses 51% détenus dans Centrale Direct. L'enjeu n'est pas neutre.«IBase développe des technologies uniques sur le Net,explique Christian Verger, directeur associé de FCB 20-80.Sa base, composée à 70% d'internautes, permet, entre autres, de comparer leur comportement en ligne et hors ligne.»

Un fichier de 500000adresses

Créée en janvier 1999, IBase a plus d'une corde à son arc. Avec 500000adresses en stock, elle loue des fichiers et vend de l'espace publicitaire sur le consumer magazine «15-25ans.com» et le site éponyme. Elle compte élargir sa base aux 25-35ans, grands utilisateurs d'Internet et développe deux outils sur le Web: des coupons de réduction délivrés sous forme de porte-monnaie électronique et une carte nominative permettant de modifier les contenus des sites selon le profil des internautes.«Ces outils permettent d'enrichir et de mettre à jour la base,explique Hakim Benhalima.Nous pouvons aussi l'interroger par e-mail, ce qui permet, par exemple, de suivre, en temps réel l'impact d'une campagne sur la cible jeunes et de réajuster un plan médias.»FCB 20-80 compte proposer ces nouveaux outils à ses clients Compaq, Monoprix, Nivea ou PPR interactif.

Envoyer par mail un article

FCB 20-80 jette de nouvelles bases

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.