Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RECRUTEMENT

ORC mise sur l'interactivité

20/10/2000

Un bon recruteur sachant recruter doit savoir scruter Internet. «Aujourd'hui, la plupart des annonces de recrutement renvoient sur des sites transposant le papier sur écran. Et ne parlons pas des problèmes de traitement des candidatures sur le Net», regrette Éric Denaiffe, président de l'agence conseil en recrutement ORC (filiale du groupe Hersant). Sous l'impulsion de son directeur de création, Jean-Charles Amaudruz, et de sa directrice Web et process recrutement, Nathalie Atlan, l'agence a développé une série d'initiatives dans ce domaine.

De nouveaux outils

Jean-Charles Amaudruz et son équipe ont ainsi imaginé un concept d'annonce événementielle renvoyant sur un minisite conçu poste par poste. ORC teste elle-même ce nouveau produit pour le recrutement d'un directeur artistique. Nathalie Atlan, elle, a dirigé la mise au point de trois nouveaux outils. Step, site de recrutement préformaté et opérationnel en six semaines, permet à l'entreprise de modifier les informations de ses annonces. Webdatakit, base de données propriétaire, peut, elle, déclencher automatiquement des courriers de réponse électroniques. Plus complète encore, la base de données Oscar 2000, utilisable sur Intranet, suit l'historique des candidats et peut envoyer des relances ultérieures selon leur profil. Bref, la Toile serre ses mailles...

Envoyer par mail un article

ORC mise sur l'interactivité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.