Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CRÉATION

Grand Prix: à vos campagnes...

03/04/1998

Le 21e Grand Prix Stratégies de la publicité est dans sa dernière ligne droite. Les agences ont jusqu'au 17avril pour présenter leurs créations.

Qui succédera à la campagne d'Orangina rouge signée par l'agence Young&Rubicam, qui s'est vu décerner l'an passé le Grand PrixStratégies? Les publicitaires qui souhaitent participer à l'édition 1998 du Grand Prix de la publicité organisé par Stratégies ont jusqu'au 17avril pour inscrire leurs campagnes. Dans la foulée, les quinze membres du jury (voir encadré) se réuniront les 29 et 30avril, sous la présidence de Philippe Larroque, directeur de la rédaction deStratégies,pour sélectionner les meilleures créations de l'année. Enfin, les résultats seront dévoilés le 4juin, au Cirque d'hiver à Paris, lors d'une grande soirée où l'on attend plus de 1500invités. Le Grand Prix Stratégies, faut-il le rappeler, a pour vocation d'encourager la créativité des agences et de faire découvrir de nouveaux talents.

Bienvenue à l'Internet

Pour l'édition 1998, plusieurs modifications ont été apportées à son organisation. D'abord sur le jury, choisi par la rédaction du journal. Décision a été prise de le recentrer autour des seules agences, en faisant appel à parité à des créatifs et des commerciaux, présidents ou directeurs généraux. Au palmarès, il n'y aura pas de prix intégrant les budgets inférieurs à 2MF, la pertinence d'une création ne se jugeant pas à l'aune de la pression publicitaire exercée dans les médias. Ces campagnes ont donc été réintégrées dans le prix grand public, où les jurés auront à se prononcer sur la production de quinze secteurs d'activité parmi lesquels l'automobile, les services, les boissons avec ou sans alcool, la distribution, etc. Les communications business to business, très spécifiques, ont été cette année écartées de la sélection. Elles bénéficieront dès septembre d'un prix distinct. Nouveauté, le Grand Prix s'ouvre à l'Internet: à côté des traditionnels prix par grands médias (presse, TV, affichage, radio, cinéma), un prix récompensera les plus beaux bandeaux ou bannières publicitaires du Web. Enfin, le lauréat du Grand Prix Stratégies de la publicité se verra offrir quatre doubles pages quadri dans le journal. À charge pour lui d'en faire bon usage pour apporter une nouvelle preuve de sa créativité!

Envoyer par mail un article

Grand Prix: à vos campagnes...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.