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AGENCES MÉDIAS

OMD mesure le coût client

27/10/2000

Numéro de téléphone gratuit, adresse Internet, code Minitel, bon à découper...: les annonces invitant le lecteur ou l'auditeur à prendre un contact direct avec l'annonceur se multiplient. Selon l'institut Sécodip, ces publicités de marketing direct ont représenté, l'an passé, un tiers des investissements publicitaires totaux des grands médias, affichage exclu.«Nous passons d'un métier où l'on compte les niveaux d'audience à celui où l'on compte les clients »,observe Viviane Prat, présidente d'OMD. Forte de ce constat, l'agence médias du groupe Omnicom a décidé de créer une filiale entièrement vouée à cette problématique grâce à la fusion de ses filiales OMD Response et OMD Interactive. La nouvelle structure, qui garde le nom d'OMD Response et est dirigée par Philippe Gardes, s'appuiera sur un outil tout à fait exclusif, nourri par plus de quatre années de recueils de données.«Cette expérience nous permet de réaliser des prédictions,assure Viviane Prat.Nous avons tous les instruments de médiaplanning pour gérer l'interactivité.»L'agence médias prend aussi le parti d'abandonner une structure uniquement consacrée à l'Internet pour l'inclure dans une offre bien plus globale.

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