Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

The Sales Machine: bingo!

03/11/2000

L'enseigne de marketing relationnel du groupe Havas Advertising a trouvé deux perles rares chez Impiric.

The Sales Machine Group passe la vitesse supérieure. Le pôle Marketing relationnel d'Euro RSCG crée deux postes de directrice générale adjointe pour diriger son agence éponyme. Pierre de Perthuis et Antoine Pabst, président et directeur général du groupe, leur passent ainsi le flambeau. Les deux hommes pensent avoir trouvé les perles rares. Tout d'abord, les deux recrues sont des femmes,«toujours plus exigeantes que les hommes».Elles ont des parcours professionnels probants. Catherine Arbez, 37ans, a fait carrière chez Danone. Elle s'est, entre autres, occupée des programmes de marketing relationnel de Danoé et du Bingo des marques. Soucieuse d'aborder d'autres marchés, elle avait répondu, il y a un an, à l'invitation d'Impiric. Elle s'y est rapprochée de Florence Trouche. À 33ans, sa nouvelle co-équipière a, elle, longtemps travaillé dans la filiale de marketing relationnel de Young&Rubicam où elle gérait... le budget Danone. Autant dire que les deux femmes se connaissent bien.

Vers des transferts de budgets

«Cette double expérience, annonceur et agence, est un atout pour résoudre l'implantation des programmes de fidélisation dans les entreprises»,explique Pierre de Perthuis. Les prospections vont donc bon train depuis leur arrivée. On pense évidemment à des transferts de budgets possibles, dont celui de CanalSatellite, aujourd'hui partagé entre Impiric et The Sales Machine. En interne, les deux managers ont déjà mis la main à la pâte. Des séances de formation ont été créées, ainsi qu'une cellule de planning stratégique. Enfin, un département fabrication va décharger les commerciaux. Peut-être de quoi faire décoller un groupe (164,5millions de francs de marge brute en 1999) dont la spécificité est d'offrir une offre intégrée en marketing relationnel, bases de données, Internet, motivation, événementiel, promotion et animation de réseau.

Envoyer par mail un article

The Sales Machine: bingo!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.