Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

La tentation de Desdoigts

03/11/2000

Un serpent et une pomme. L'image biblique de la tentation orne désormais les cartes de visite de l'agence de design Desdoigts&Associés. La société fondée par Olivier Desdoigts (12millions de francs de marge brute) profite de son dixième anniversaire pour changer d'identité visuelle et formaliser son point de vue sur le métier.«L'histoire du design est pleine de produits marketing qui ne vivent que quelques mois en linéaire,soutient Olivier Desdoigts.Or, le design doit donner envie. Parler de "tentation par le design", c'est chercher un levier pour susciter l'acte d'achat.»

S'adresser à l'inconscient

Exemple déjà ancien: la Poste, pour laquelle l'agence a créé des chéquiers illustrés de personnages de bande dessinée, qui ont permis de dédramatiser l'argent et, peut-être, d'inciter le public à ouvrir un compte. Récemment, Desdoigts&Associés a conçu le nouveau logo de la marque des familles nombreuses, Cyrillus: un banc, évocateur des bons moments passés en famille. La tentation conduit à s'adresser à l'inconscient des consommateurs: la nouvelle identité de l'enseigne Tarte Julie s'incarne dans un sac de farine pour parler d'authenticité, le décor des snowboards Rossignol utilise les codes visuels des passionnés de glisse.«La notion de tentation nous permet de choisir nos prospects,précise Olivier Desdoigts.Nous travaillons plus souvent sur des repositionnements de marque.»

Envoyer par mail un article

La tentation de Desdoigts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.