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CENTRES D'APPELS

SR Teleperformance: toujours plus gros

17/11/2000

D'ici à 2005, SR Teleperformance veut compter parmi les leaders mondiaux des centres de contacts multimédias. Sa priorité aujourd'hui: les États-Unis.

SR Teleperformance s'attaque aux États-Unis. Le groupe, qui réalise 75% de son activité en marketing téléphonique, est numéro un en Europe sur ce marché. «Nous avons pour ambition, d'ici à cinq ans, de compter parmi les trois leaders mondiaux des centres de contacts multimédias, explique Daniel Julien, coprésident du groupe avec Jacques Berrebi.Nous devons donc renforcer notre position sur le marché américain où nous réalisons déjà plus de 900MF de chiffre d'affaires.»Ils viennent ainsi d'acquérir une nouvelle société de télémarketing outre Atlantique: MarCom Technologies. Avec huit cents postes de travail informatisés, cette dernière affiche 266MF de chiffre d'affaires.«Nous allons, dans les mois qui viennent, procéder à d'autres acquisitions significatives aux États-Unis,précise Daniel Julien.En 2001, le groupe réalisera 2milliards de francs de chiffre d'affaires aux États-Unis. Nous serons alors numéro six sur le marché.»SR Teleperformance, qui est passé en trois ans de 1 à 4milliards de francs de chiffre d'affaires, ne compte pas s'arrêter là.«Fin 2002, quand le groupe atteindra les 6,5milliards, nous fusionnerons avec une société américaine, seule façon d'atteindre le leadership mondial»,planifie Daniel Julien. Le groupe n'en oublie pas, pour autant, le reste du monde. Au Japon, SR Teleperformance s'est désengagé d'Atec Teleperformance, une société détenue à hauteur de 50%. Pour innover comme il le souhaitait, le groupe a créé sa propre filiale, Teleperformance Japon. En Europe, il recentre sa branche conseil en marketing services et santé sur des prestations à forte valeur ajoutée liées à la gestion de la relation client. Il vient ainsi, en France, de céder les sociétés DMF (marketing terrain), Actide Management (recrutement-formation) et De Viris (gestion de sites).

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