Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PRESSE

D2S cherche repreneur

17/11/2000

L'agence de RP a confié un mandat à la banque OBC. Ouverture du capital ou cession d'un bloc de contrôle, les options sont ouvertes.

Un peu plus de trois ans après sa création, en juin 1997, l'agence de relations presse et publiques D2S Communication cherche un repreneur. Des négociations avec l'un des principaux groupes conseils en communication de la place semblaient bien engagées l'an dernier, mais elles ont échoué en raison du départ d'un des managers. Ce contre-temps a conduit Dominique de Souza et Pierre de Plas, les deux actionnaires principaux de l'agence(1), à confier un mandat à la banque OBC. «Nous sommes en pourparlers avec deux groupes», indique Dominique de Souza, directrice générale. Ouverture du capital ou cession d'un bloc de contrôle, les options sont ouvertes. Les responsables de D2S Communication souhaitent avoir finalisé l'opération au premier semestre 2001. L'exercice 2000 n'a pas été à la hauteur des espérances de Dominique de Souza. L'année 1999 avait été plutôt brillante pour son agence, avec un chiffre d'affaires multiplié par trois, une marge brute de 6,8MF pour 12salariés et une rentabilité (résultat net/marge brute) de 11%.

Début de diversification

Cette année, l'activité de l'agence et sa marge brute sont en «léger recul», ajoute l'ancienne directrice de la communication du groupe Expansion. Une contre-performance qu'elle attribue à la perte du budget du Futuroscope -à la suite du rachat du parc par le groupe Amaury- et à une activité «plus calme que l'an passé» dans la communication événementielle. Ce secteur est l'un des points forts de l'agence, avec des clients comme Guerlain et Parfums Dior. Spécialisée aussi dans les relations presse corporate avec notamment Universal Music France, Seagram Wine&Spirits et France Galop, D2S Communication entame une diversification en direction de la mode, avec le gain des relations presse produits des lignes de vêtements féminins Hugo Woman et Boss Woman. 1) Pierre de Plas détient 50% des parts, Dominique de Souza 47%. Le solde est détenu par Ouisa Rahab, directrice générale adjointe de l'agence.

Envoyer par mail un article

D2S cherche repreneur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.