Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

DDB crée une agence sur mesure pour Christian Vince

24/11/2000

Dès la fin de son tour du monde, Christian Vince prendra les rênes d'une nouvelle agence. DDB lui fait un cadeau de bienvenue: le budget automobile Skoda.

Le 2janvier 2001, Christian Vince sera officiellement de retour de son périple aux quatre coins du monde, très exactement six mois après son départ. Le vice-président de DDB Paris, en charge de la création, dévoilera ce même jour les contours d'une nouvelle filiale de DDB France, encore provisoirement baptisée «V Adgency» (pour Vince Adgency). Tout comme Louis XIV à son heure, lancée avec Audi et Neutrogena en 1994, l'agence démarrera avec un budget automobile - ce qui est le rêve de toute enseigne -, en l'occurrence Skoda. Si rien ne filtre encore concernant cette nouvelle structure, il est désormais certain qu'elle revêtira d'emblée une«dimension conseil au sens large, alliant publicité, Internet, promotion, marketing direct...»,explique Hervé Brossard, président du groupe. Il souligne aussi que«Christian Vince n'est pas homme à revenir pour faire la même chose qu'avant. Il aurait, à un moment ou un autre, créé son agence. Skoda est un formidable cadeau de bienvenue. Christian a participé à distance à la compétition, et ici les gens ont travaillé comme des brutes, jour et nuit, à commencer par moi.»

Favoriser l'envol d'une marque sous-estimée

Pour la France, la marque tchèque du groupe Volkswagen a choisi de rejoindre Volkswagen et Audi au sein du groupe DDB, à l'issue d'une compétition initiale qui réunissait l'agence sortante Bon Angle, Leagas Delaney Paris Centre, Callegari Berville Grey et Proximity BBDO. La finale a opposé ces deux dernières à DDB. Hervé Brossard, qui a«jugé le potentiel, pas le budget»(actuellement de 70millions de francs), estime que les racines et les capacités de Skoda«ressemblent à celles de Volkswagen, il y a des années».«V Adgency» s'emploiera donc, dès le premier trimestre 2001, à favoriser l'envol de cette marque encore sous-estimée. Elle ne disposera pas, toutefois, des trente ans dont a bénéficié DDB pour installer Volkswagen.

Envoyer par mail un article

DDB crée une agence sur mesure pour Christian Vince

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.