Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Adrastée dans l'orbite de Kouro Sivo

24/11/2000

Le groupe de marketing opérationnel Kouro Sivo s'est doté d'un nouveau satellite: Adrastée, du nom d'un corps céleste gravitant autour de Jupiter. Déjà composé de sept filiales (publicité, e-commerce, call center, événement, édition, etc.), le groupe présidé par Philippe Florentin a souhaité répondre à la demande de ses clients en matière de stratégie de marque et de communication corporate.

Les budgets moyens pour cible

C'est donc naturellement vers son ami Jérôme Piérard, ancien patron de Territoires, filiale corporate et business du groupe Media System/Publicis, qu'il se tourne pour mener à bien ce projet.«Je souhaitais créer une structure positionnée sur le marché du «Net corporate», c'est-à-dire du conseil en matière d'impact d'Internet sur les marques. Un travail qui touche par ricochet aussi bien la communication interne que l'architecture des points de vente»,explique Jérôme Piérard qui vise en priorité des clients aux budgets moyens et souvent peu avancés sur le sujet comme les institutionnels, les start-up et les marques-enseignes avec lesquelles Kouro Sivo travaille beaucoup (Cinna, Elytis, Mobalpa, Ligne Roset, etc.). L'objectif d'Adrastée, pour sa première année d'exercice, est d'atteindre les 4 à 5millions de francs de marge brute dans un groupe qui, lui, affiche 60millions de francs de marge brute (en hausse de 50% en un an) et 136salariés.

Envoyer par mail un article

Adrastée dans l'orbite de Kouro Sivo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies