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MANAGEMENT

Une lobbyiste chez TBWA\France

24/11/2000

Les lobbyistes ont la cote dans les agences de pub. Après Jean-Michel Gaillard chez DDB France, c'est au tour d'Anne-Sylvie Schneider, précédemment chargée de mission pour la communication auprès de Martine Aubry, ancienne ministre de l'Emploi et de la Solidarité, de rejoindre TBWA\ France.«Ma mission en tant que directrice des relations extérieures est de mieux faire connaître le groupe auprès des leaders d'opinion. J'aurai également une fonction de conseil sur certains appels d'offres», explique Anne-Sylvie Schneider, qui n'exclut pas non plus d'intervenir en tant que conseil auprès de certains grands patrons dont les sociétés sont clientes de TBWA\France. Rattachée à Pierre Siquier, vice-président de TBWA\France et président du groupe BDDP Corporate, Anne-Sylvie Schneider a aussi pour vocation d'animer le pôle de communication d'influence de la filiale corporate du groupe. Une activité qu'elle connaît bien pour l'avoir dirigée quelques mois après avoir vendu son agence de RP, ASA, à BDDP Corporate en avril 1999.

Un parcours très politique

Cette ancienne journaliste, notamment auDauphiné libéré, s'est forgé ces quinze dernières années un carnet d'adresses politiques pour le moins étoffé. Introduite au Parti socialiste par son ami Bertrand Delanoë, elle a été l'attachée de presse de Lionel Jospin lorsqu'il était premier secrétaire du PS. Elle a ensuite travaillé avec Laurent Fabius lors de son passage à la présidence de l'Assemblée nationale entre 1988 et 1992

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