Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Nouveau cocktail chez Tequila

01/12/2000

La filiale de marketing relationnel de TBWA\France modifie son organisation interne pour conserver son leadership.

C'est quand tout va bien qu'il faut changer. L'adage est devenu une règle d'or pour Tequila, l'agence de marketing relationnel du groupe TBWA\France. En tête de son secteur l'année dernière, avec 242,8millions de francs de marge brute, l'agence modifie son organisation interne pour conserver son leadership.

Organisation en 3pôles

Le cocktail, nouvelle formule, comprend trois pôles qui nourriront chacun les recommandations de l'agence. Le premier, baptisé Connaissance, est dirigé par Michel Montrosset, planneur stratégique chez Tequila depuis 1998. Il recueillera et analysera une foule de données sur un secteur d'activité, un type de consommateurs ou une saga publicitaire. Objectif: en savoir autant qu'un annonceur sur son marché. Le second pôle, Performance, est placé sous la responsabilité de Christelle Body, consultante, entre autres, sur Dior et BMW. Il concerne les données chiffrées des opérations, recueille les résultats des campagnes et analyse l'efficacité d'un support. Les équipes commerciales l'utiliseront pour élaborer des plans d'action efficaces. Enfin, Think Tank (réservoir à pensées) se veut un lieu d'échange, une boîte à idées réunissant commerciaux, créatifs et spécialistes de tous horizons. «Nous cassons le schéma traditionnel qui veut qu'un commercial ou un planneur planche seul dans son coin sur une opération mise en forme par un créatif», explique François Calzada, directeur de création de l'agence et responsable du troisième pôle avec le concepteur-rédacteur Franck Pralong. Qu'en penseront les annonceurs? Rendez-vous dans quelques mois.

Envoyer par mail un article

Nouveau cocktail chez Tequila

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies