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RELATIONS PUBLIQUES

Euro RSCG Corporate, version PR

01/12/2000

Donner une touche événementielle à une opération de relations presse pour le lancement du Webtouch d'Atlinks (Alcatel). Médiatiser un événement auprès de leaders d'opinion pour United Technologies lors d'une soirée à Versailles. Associer lobbying et relations presse pour Pepsi dans l'affaire Orangina. Voilà le quotidien du vice-président d'Euro RSCG Corporate, Bernard Sananès, et de son équipe.

Triple compétence

Avec cette triple compétence en relations presse, événementiel et lobbying développée depuis six mois, l'agence prévoit, d'ici à fin 2000, 25MF de marge brute. «Partant du constat que le succès de l'enseigne Euro RSCG Corporate a eu tendance à cannibaliser les entrées par métiers du groupe, nous avons décidé de créer une nouvelle marque, PR&Corporate, pour formaliser cette offre», explique Bernard Sananès qui dirige ce nouveau pôle avec Jean-Marc Brajon, responsable événementiel, et Frédéric Lassagne, patron de l'activité lobbying. En créant ce pôle de vingt-cinq personnes (quarante avec les free-lances), l'agence espère attirer de nouveaux clients. Déjà, le département aligne une dizaine de budgets propres représentant environ 30% de son activité. Une stratégie que la filiale corporate d'Havas Advertising compte rééditer avec la création prochaine de deux offres, l'une dédiée à Internet et l'autre à la communication financière avec Euro RSCG Omnium&Associés.

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