Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Aastuce.com se sépare de Leo Burnett

08/12/2000

Le mariage aura été de courte durée. Le groupe Leo Burnett et l'agence de marketing relationnel Aastuce.com ont décidé de mettre fin à leur union.«Nous avons repris les 49% du capital acquis par Leo Burnett en septembre 1999»,explique Michel Boiron, directeur associé d'Aastuce.com. Manifestement, le rapprochement n'a pas fonctionné, ni sur le plan humain ni sur le plan professionnel. Les deux partenaires espéraient pourtant partager leurs clients et se développer sur les nouvelles technologies.«Nous avons fait face au traditionnel clivage entre médias et hors-médias,raconte Michel Boiron.C'est un problème culturel, un manque d'appréciation et de compréhension du secteur par les publicitaires. Le hors-médias est devenu un atout majeur pour les marques. Ce ne peut plus être une queue de budget.»Redevenue indépendante, Aas tuce.com (70salariés et 45MF de marge brute en 1999) va persévérer dans sa voie, celle d'une agence généraliste mariant marketing direct, promotion, design et multimédia. De son côté, Leo Burnett peut compter sur Leo Communication, un département de trente personnes spécialisé dans le marketing relationnel.«Dorénavant, nous recher- cherons des agences spécialisées et non généralistes»,indique Jacques Bordelais. Le Pdg du groupe est en discussion pour acquérir des sociétés en design, en recherche de nom et en marketing one to one.

Envoyer par mail un article

Aastuce.com se sépare de Leo Burnett

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.