Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

FMP de New York à Paris

19/12/2000

L'agence new-yorkaise FMP ouvre une antenne parisienne, dirigée par Patricia Rigaud et Martine Talbot. Premiers clients: Mumm et Esprit.

FMP, ça ne dit rien à personne. Si l'on traduit par Frierson Mee + Partners, ce n'est guère mieux... Cette agence de New York, dont les 55millions de dollars de marge brute sont réalisés avec des clients comme Adidas Parfums, les chaussures Aldo, France Télécom ou Vosswater, une eau minérale vendue 250francs la bouteille, débarque aujourd'hui à Paris.

Défi de femmes

Deux femmes ont relevé le défi d'installer une nouvelle enseigne dans la capitale. Patricia Rigaud, directrice générale, l'a déjà fait par le passé. Elle a fondé, puis dirigé l'agence Select Communication, qu'elle a quittée en juillet dernier. Martine Talbot, directrice associée en charge de la stratégie, est, elle, l'ancienne directrice du planning stratégique au sein de Leo Burnett. Elle aussi avait envie de se lancer dans l'aventure. Ensemble, elles détiennent 34% du capital de la filiale française, dont l'inauguration a été célébrée lundi 11décembre au 1, rue de la Planche dans le VIIearrondissement parisien, et ont déjà gagné une belle victoire. FMP est la nouvelle agence mondiale des champagnes Mumm, avec des visuels qui sortent actuellement en presse et en affichage aux États-Unis et en Europe. À leur actif aussi, une campagne, à destination de l'Asie et de l'Allemagne, pour la ligne cosmétique et les fragrances de la marque de vêtements Esprit. Dans la lignée de son positionnement visant les marques à valeur ajoutée, FMP participe en ce moment à deux compétitions, l'une pour une marque de cuir et l'autre dans le domaine informatique. En année1, la «hotshop» vise 6millions de francs de marge brute avec un effectif de sept personnes. À terme, FMP Paris pourrait gérer pour l'Hexagone des clients issus de sa maison mère américaine, bien que rien ne soit encore défini.

Envoyer par mail un article

FMP de New York à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.