Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

L'ambition de Lopex PLC

10/04/1998

Le groupe britannique veut constituer une entité dont l'activité est répartie à parts égales entre les principaux métiers de la communication.

«L'expérience a montré que les techniques de marketing services ne se développent pas quand elles sont chapeautées par la publicité. Nous avons décidé de constituer un groupe atypique dont l'activité est répartie à parts égales entre les principaux métiers de la communication»,déclare Peter Thomas, chief executive de Lopex PLC. Une stratégie qui semble réussir à ce groupe britannique représenté en France par sa filiale de relations publiques Grayling.

Un résultat en progression

Lopex, basé à Wimbledon et coté à Londres, vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 117millions de livres en 1997, soit +6% et surtout un résultat avant impôt de 4,15millions de livres (+22% par rapport à 1996). Son activité conseil en publicité (Riley en Grande-Bretagne, Arks et Young Advertising en Irlande) représente 50% du chiffre d'affaires, mais seulement de 20 à 25% des résultats. Car Lopex, c'est également de la promotion avec Purchasepoint, du design avec DIA et du marketing direct avec MBO. Mais la seule activité du groupe réellement internationale est celle des relations publiques et des public affairs au travers de The Grayling Group qui a affiché l'an passé +20% en Grande-Bretagne. La filiale française s'en sort bien avec une marge brute en augmentation de 15% hors acquisition de l'agence Annie Schneider officialisée au mois de janvier de l'année dernière. The Grayling Group, qui possède par ailleurs des filiales à Bruxelles, Dublin et New York, a de fortes ambitions.«Nous allons acquérir une agence de relations publiques à Singapour, Star PR, et nous aurons avant la fin de l'année des filiales en Allemagne et, à terme, en Espagne et en Italie»,assure Nigel Kennedy, le directeur général de The Grayling Group.

Envoyer par mail un article

L'ambition de Lopex PLC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.