Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING DIRECT

Atos Direct prend son indépendance

10/04/1998

Atos Direct vole de ses propres ailes. Sa maison mère, la société de services informatiques Atos, cède sa filiale spécialisée dans le marketing direct afin de se concentrer sur l'ingénierie informatique, les centres d'appels et le multimédia. Atos Direct est détenue par un groupe d'investisseurs financiers mené par Barclays Capital Développement, des fonds du groupe Axa/Sun Life et les quatre dirigeants de la société: Pascal Bono, Louis Renaudin, Nicole Hickel et Michel Tremouille.

Se développer en Europe

Atos Direct, qui a réalisé 326MF de chiffre d'affaires en 1997, compte profiter du soutien de ses nouveaux actionnaires pour se développer en France et en Europe sur un marché en forte croissance dominé par de puissants opérateurs. «Les grands comptes souhaitent travailler avec des sociétés dotées d'une forte capacité d'investissement, d'une pérennité financière et d'un savoir-faire important sur de multiples expertises», indique Louis Renaudin. À l'instar d'Eurodirect Marketing, son principal concurrent, Atos Direct se définit comme un«ensemblier»du marketing direct. Avec quatre cents salariés, la société a intégré trois métiers: le ciblage qui offre des prestations en location d'adresses, géomarketing et études statistiques; l'informatique, consacrée à la relation clients et à l'hébergement des bases de données, et la logistique pour le traitement du courrier, de la mise sous pli à l'envoi de catalogues. Atos Direct, qui doit prochainement changer de nom, devrait se développer par croissance externe et grâce à de nouvelles prestations mises en place dans le domaine du ciblage. La société travaille pour Hachette, Canal+, la BNP ouLe Nouvel Observateur.Son ambition: atteindre le milliard de francs de chiffre d'affaires d'ici à trois à cinq ans. Le groupe Atos, qui conserve une participation minoritaire de 10% dans Atos Direct, restera un de ses principaux clients, notamment pour l'édition des factures et des relevés de comptes de ses propres clients.

Envoyer par mail un article

Atos Direct prend son indépendance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.