Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Desgrippes investit l'archi

10/04/1998

Joël Desgrippes a retrouvé le sourire. Les travaux de rénovation qui avaient mis ses locaux sens dessus dessous en 1996 -et plombé les comptes de l'agence de design- ne sont plus qu'un mauvais souvenir. L'an dernier, le chiffre d'affaires de Desgrippes Gobé&Associates a enregistré une croissance de 10% -il s'établit à 56millions de francs-, au prix, il est vrai, de cent trente compétitions!

Des débuts prometteurs

Le designer repart à l'offensive en renforçant son département environnement et architecture commerciale. Un transfuge d'Euro RSCG Design, le consultant Xavier Laforge, depuis quinze ans dans le métier, a pris la tête de cette activité. Il est entouré de consultants, de créatifs et de techniciens, une équipe de onze personnes au total (l'agence recherche encore un consultant). Roland de Leu, lui aussi un ancien d'Euro RSCG Design, intervient comme architecte extérieur. Visiblement, tout ce petit monde croule sous le travail.«Nous avons actuellement une vingtaine de projets en cours,indique Xavier Laforge.Nous sommes également sur une demi-douzaine de compétitions, essentiellement dans le secteur textile. C'est le signe évident d'une reprise dans la distribution.»L'agence vise, pour l'activité environnement, une marge brute de 6millions de francs en 1998. Pour fêter ses débuts en beauté, elle vient d'inaugurer la nouvelle boutique de la maison de luxe Loewe (groupe LVMH), avenue Montaigne à Paris. Prochain rendez-vous, cette fois à Hong-Kong, avec l'ouverture de la première boutique des cristalleries Svarovski.

Envoyer par mail un article

Desgrippes investit l'archi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.