Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ressources humaines

Havas Advertising recrute EMDS

05/01/2001

Les activités de communication en ressources humaines du Diversified Agencies Group d'Havas Advertising fusionnent avec EMDS. Objectif: créer l'un des leaders mondiaux du marché du recrutement.

Moins sexy que la publicité, le secteur du recrutement - enjeu clé pour les entreprises - n'en suscite pas moins toutes les convoitises. Un rapprochement majeur vient d'intervenir sur ce marché: l'association entre Havas Advertising et la société EMDS, basée à Bruxelles. À terme, le quatrième groupe mondial de communication publicitaire vise la troisième marche du podium sur ce secteur. L'opération se concrétise par la création d'une nouvelle entité, provisoirement dénommée Newco. Contrôlée par Havas Advertising (plus de 60% du capital, les managers se répartissant le solde), elle rassemble les activités de communication en ressources humaines de la division Diversified Agencies Group du groupe français et celles d'EMDS. Créée en 1989, cette dernière se présente comme le leader mondial du recrutement de jeunes cadres, notamment à travers son activité de forums de recrutement.

Un poids lourd présent dans 17pays

La nouvelle entité ainsi formée réunit Euro RSCG Futurs et The Link en France, l'agence anglaise Riley et les bureaux du groupe EMDS, présent dans 17pays: l'Allemagne, la Belgique, la Chine, l'Espagne, les États-Unis, la Fédération russe, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, Hong-Kong, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Suisse. Sa marge brute prévisionnelle est supérieure à 65millions d'euros (425millions de francs environ), avec un effectif de 700collaborateurs et 200clients figurant parmi les 500premières entreprises mondiales. Thierry Happe, président des activités de communication en ressources humaines d'Havas Advertising en France, Christian Hunt et Stéphane Wajskop, cofondateurs d'EMDS, seront tous trois managing directors de l'ensemble, dont le siège sera basé à Bruxelles. Pour Thierry Happe, également président du conseil d'administration,«Newco se positionne au niveau mondial comme un intégrateur en matière de conseil et de services en ressources humaines. Il y a une véritable synergie entre Diversified Agencies Group, plus spécifiquement axé sur les métiers de la communication et les ressources humaines, et EMDS, premier acteur mondial de recrutement des jeunes cadres, avec ses forums et sa base de données comportant quelque 100000candidats.»

Envoyer par mail un article

Havas Advertising recrute EMDS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.