Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Stéphane Fouks étend encore ses prérogatives

26/01/2001

Le groupe Euro RSCG a fini par regrouper ses activités corporate et financière en créant une nouvelle enseigne, Euro RSCG C&O, présidée par Stéphane Fouks. Les deux filiales, Corporate et Omnium, conservent toutefois leur autonomie.

Tout vient à point à qui sait attendre... Après des mois de discussions et de débats internes, Stéphane Fouks, président d'Euro RSCG Corporate, a enfin rallié le groupe à son projet visant à regrouper communication corporate et financière. L'idée, somme toute logique dans un monde où l'image et le cours en Bourse d'une entreprise sont étroitement liés, est devenue réalité sous le nom d'Euro RSCG C&O. La nouvelle structure, qui est à la fois une sorte de comité de direction et une offre commerciale commune à Euro RSCG Corporate et Euro RSCG Omnium&Associés, chapeaute les deux filiales du groupe.«Cette offre, associant problématiques financières et stratégies institutionnelles, est notamment adaptée aux besoins des grandes entreprises comme LVMH, Cap Gemini ou Vivendi, pour lesquelles Corporate et Omnium ont déjà travaillé de concert,commente Stéphane Fouks.Mais il était important que les deux agences gardent leur marque et leur organisation propres pour répondre à des demandes corporate ou financières spécifiques.»

Priorité à l'international

Le président d'Euro RSCG Corporate prend dans la foulée la présidence d'Euro RSCG Omnium, que quitte Jean-François Carminati, et celle d'Euro RSCG C&O. Une prise de contrôle en règle du nouvel ensemble, qui affiche 280MF de marge brute cumulée en 2000, et 280salariés. Ayant désormais les mains libres, Stéphane Fouks compte développer rapidement de nouvelles offres segmentées, que ce soit en matière de relations avec les investisseurs ou de rapport annuel pour Omnium, de gestion de crise ou d'Internet pour Corporate. Quant à la nouvelle offre globale, sa priorité reste l'international.«Après les rachats de Middleberg aux États-Unis et de Pacific Strategies en Australie, notre objectif en relations publiques est de renforcer notre présence en Grande-Bretagne et en Italie, et de nous implanter en Espagne. Quant à la communication financière, après l'acquisition d'Abernathy aux États-Unis et celle, prochaine, d'une agence britannique, la priorité est l'Allemagne, où nous devons être présents avant la fin de l'année.»Inaugurée par Publicis Consultants, une telle offensive à l'international ne devrait pas manquer de réveiller les ardeurs des autres grandes agences du secteur, telles BDDP Corporate ou DDB&Co.

Envoyer par mail un article

Stéphane Fouks étend encore ses prérogatives

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies