Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

200 millions de dollars

26/01/2001

C'est le chiffre d'affaires (soit 1,4milliard de francs) qu'Ipsos devrait réaliser outre-Atlantique en 2001 après l'acquisition de la division Études marketing de National Purchase Diary. Cette division pesait 70millions de dollars en 2000. Avec l'opération, qui porte sur 120millions de dollars payés cash par le groupe français, Ipsos réalise près de la moitié de son activité aux États-Unis, soit 40% de son chiffre d'affaires (2,1milliards de francs en 2000). Son activité outre-Atlantique représentait 14% du total en 1999.«Nous souhaitions être forts dans le pays dont les dépenses en études sont les plus élevées. L'Amérique du Nord représente 40% des dépenses mondiales,explique Jean-Marc Lech, co-président d'Ipsos.Il nous reste à combler notre dernière faiblesse, la zone Asie Pacifique». Le groupe souhaite s'implanter avant trois mois au Japon.

Envoyer par mail un article

200 millions de dollars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.