Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Publicis Dialog se diversifie

26/01/2001

En mariant les métiers du marketing relationnel et de l'événementiel, le groupe Publicis présente une nouvelle offre pesant près de 160millions de francs de marge brute.

Le groupe Publicis fusionne ses filiales Publicis Dialog et Global Event System pour «mieux servir les clients de ses clients», à savoir les consommateurs. Publicis Dialog, spécialisée en marketing services (promotion, stimulation, analyse de bases de données...), travaille pour Renault, Sofinco, Lancôme, BNP, SFR, Accor, etc. Avec une marge brute de 54,8millions de francs, elle se situait à la 18eplace des agences du secteur selon le classement 1999 deStratégies.Global Event System, une agence de communication événementielle, affiche 100millions de francs de marge brute en 2000. Elle compte Renault, Bouygues, IBM, L'Oréal pour clients. L'agence s'est fait un nom dans l'organisation de conférences internationales comme le Forum de Davos (lire l'encadré). Le nouvel ensemble, crédité d'une marge brute de 157millions de francs en 2000, compte se développer, surtout à l'international, sous le nom de Publicis Dialog. La marque sera déclinée selon les différents métiers: Publicis Events, Publicis Travel, Publicis Data Consult... Louis Gabinski présidera le conseil de surveillance et Richard Attias le directoire, composé d'Armand Caïazzo (vice-président), de Francis Muyl (directeur général) et de Sylvie Facchin (directrice générale adjointe). Global Event System apporte son département multimédia, qui représente 20% de sa marge brute et occupe 40salariés. Mais des expertises restent à acquérir, en matière de centres d'appels, de tourisme d'affaires, de stimulation ou d'événements sportifs.«Nous devenons des experts de la rencontre à distance, mais aussi de la rencontre physique entre une marque et ses publics»,résume Armand Caïazzo.

Envoyer par mail un article

Publicis Dialog se diversifie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies