Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Brann investit l'Europe

02/02/2001

Communider, une agence de marketing direct fondée en 1987 par Henri Kaufman, s'associe à l'un des principaux réseaux internationaux de marketing relationnel, Brann Worldwide. Présente, pour l'essentiel, en Angleterre et aux États-Unis, cette filiale du groupe Snyder Communication appartient depuis l'année dernière à Havas Advertising, qui l'a intégrée à son pôle Diversified Agencies. Brann Worldwide affiche 300millions de dollars de marge brute avec 5000salariés. Parmi ses clients figurent IBM, Peugeot, Pizza Hut, Procter&Gamble, Sainsbury et Visa. Avec Communider, rebaptisé Branncommunider, le réseau marque la toute première étape de son développement européen visant aussi l'Allemagne, l'Espagne ainsi que l'Italie. Fondé en 1967 par les Anglais Mary Rose et Christian Brann, le groupe est une référence outre-Manche.

Renforcer le lien marque/client

Racheté par Snyder Communications en 1999 et aussitôt fusionné à l'américain Blau Partners Technology, Brann mêle conseils et expertises technologiques (bases de données, multimédia, centres de contacts). Il gère ainsi pour le compte de Procter&Gamble une force de vente de 1200 commerciaux.«Nous allons bénéficier des études de cas de Brann et de son concept basé sur le "helping buyers buy", explique Henri Kaufman. Concrètement, il s'agit de mettre l'accent sur la fidélisation du consommateur en s'intéressant à tous les points de contact noués sur le long terme entre une marque et un client. Les 55salariés de Branncommunider seront rapidement formés aux méthodes du groupe via la Brann Academy, en Grande-Bretagne. Avec 35millions de francs de marge brute, l'entité française, qui travaille notamment pour les AGF, Volvo, Carrefour et BNP-Paribas, veut se renforcer dans les bases de données et le multimédia. Pour le télémarketing, elle s'appuiera sur Telog, une autre filiale de Diversified Agencies Group. Le rapprochement avec Brann modifie sensiblement la composition du capital de Communider, détenue jusqu'ici à 51% par le groupe Australie. Dorénavant, l'agence appartient à Havas Advertising (85%) et à Henri Kaufman (15%). Mais elle compte bien continuer à travailler avec Australie.

Envoyer par mail un article

Brann investit l'Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies