Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

3i met un pied dans Everest

17/04/1998

La société de capital-risque 3i, qui a investi 2milliards de francs dans plus de deux cents entreprises françaises, poursuit par ailleurs ses prises de participation dans le secteur de la communication. Elle vient de prendre 15% dans le groupe Everest (60MF de marge brute), spécialisé dans le marketing opérationnel. Delphine Dufour, chargée d'affaires à 3i, explique sa stratégie dans ce secteur.

Pourquoi avoir investi dans le groupe Everest? Delphine Dufour. Nous avons prospecté le groupe Everest par téléphone à partir d'une base de données marketing. 3i a été intéressée par le taux de croissance important du groupe: 48,13% depuis quatre ans. Nos collaborateurs basés à Londres, spécialisés dans ce secteur de la communication, ont épluché les comptes de la société et les potentiels de développement. Ils ont largement confirmé notre choix. Il se trouvait qu'au même moment, un actionnaire Épargne Partenaires (Caisse d'épargne), souhaitait sortir du capital. Nous avons proposé de le remplacer. Comment analysez-vous le potentiel de développement du marketing opérationnel? D.D. Ce métier a de l'avenir. Globalement, le marketing opérationnel est un secteur très concurrentiel en France, où les Américains commencent à prendre de l'importance. Everest devrait mettre l'accent sur la stimulation, la formation et le recrutement. Le groupe pourrait procéder par rachat dans ce domaine. En revanche, le marketing direct n'est pas une priorité pour le groupe. Quelle est votre stratégie dans la communication? D.D. En France, nous avons une participation dans l'agence de publicité Business, l'agence nantaise de communication de proximité Graffiti Ouest et le groupe de presse Media Publications (Mariages, L'Éperon, La Revue du vin de France,etc.). 3i, une société britannique spécialisée dans le capital-risque et fondée en 1945, est aujourd'hui la soixante-dixième capitalisation boursière à Londres, d'un montant de 30milliards de francs. Nous sommes spécialisés dans la prise de participation minoritaire dans des PME/PMI à fort potentiel de croissance en Europe et en Asie. Entretien

Envoyer par mail un article

3i met un pied dans Everest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies