Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Les nouveaux desseins du groupe Publicis

16/02/2001

Le groupe de Maurice Lévy se renforce dans le design avec l'arrivée de Carré noir au sein de Publicis Consultants et de ID parmi ses agences Internet.

Attention, un rachat peut en cacher un autre. L'arrivée de Carré noir dans le pôle Langages&Design de Publicis Consultants suit de peu le rachat d'ID par l'agence interactive Publicis Networks. Ces deux opérations, auxquelles s'ajoute l'acquisition de l'agence de packaging Ekonos fin 2000, répondent à la volonté du groupe Publicis de combler un certain retard en design.«Langages&Design représente aujourd'hui une force de frappe sans comparaison sur le marché, affirme son responsable, Pascal Beucler.Aucune autre agence de design ne dispose à la fois de consultants en marketing, de spécialistes du discours et de designers. Elle participe du projet Publicis 2010, qui vise à servir les clients de façon intégrée.»Une incertitude plane encore sur la survie de la marque Carré noir, la plus emblématique du design français, qui se retrouve fondue dans un pôle. Le comité exécutif de Langages&Design, où siègent les dirigeants de Carré noir, devra en décider.

Une politique agressive

À la tête d'une structure renforcée, Éric Giuily, le président de Publicis Consultants, est chargé par Maurice Lévy de mener une politique agressive de développement en France et à l'international sur tous les métiers du conseil aux marques. Plus modeste avec ses 25millions de francs de marge brute face aux 95millions de Langages&Design, ID vient compléter l'offre créative de la Web agency Publicis Networks, qui double ainsi ses effectifs. La nouvelle entité fait partie, avec Net Intelligence et Publicis E-Brand, de Publicis Net, un holding américain qui réunit les activités Internet du groupe de communication. ID garde ses superbes locaux près de la Bourse, et Philippe Simonet, son fondateur, devient président du directoire de Publicis Networks.

Envoyer par mail un article

Les nouveaux desseins du groupe Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies