Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PIGE PUBLICITAIRE

Yacast veut faire la pige à Sécodip

16/02/2001

Avec le soutien de Bernard Arnault, la société Yacast s'attaque à la pige radio et télévision, un marché qui reste dominé, en France, par Sécodip.

L'hôtel particulier de Yacast, dans les beaux quartiers parisiens, est plutôt discret mais cache une société aux fortes ambitions. Yacast s'attaque au marché de la pige radio et TV en France, à terme en Europe. Créée au printemps 2000 par trois Français issus des milieux technologiques (Jean-Michel Grapin, Philippe Chéron et Olivier Lévy), la société, dans laquelle Bernard Arnault a investi, entend prendre vite une place de choix sur un marché occupé notamment par Sécodip.«Le coeur de notre système repose sur la technologie de reconnaissance automatique,explique Didier Lugand, le DG de Yacast France.Elle permet de reconnaître un morceau musical en moins de 2secondes, une vidéo en moins d'une.»Résultat: Yacast se vante de proposer une pige en temps réel. Premier secteur visé: l'industrie musicale, avec Musicast, concurrençant Ipsos Music. Grâce à lui, les patrons de labels peuvent suivre instantanément la diffusion de leurs poulains sur la trentaine de radios pigées. Un accord avec Médiamétrie offre aussi le nombre de contacts obtenus par le titre. Un vrai plan médias. Justement, la technique de Yacast permet aussi de reconnaître les spots, ceci aussi bien en radio qu'en TV. Le logiciel propose une pige quantitative immédiate (tarifs, nombre de spots, GRP, etc.), mais également qualitative avec l'accès direct aux spots. Yacast, qui réalise actuellement un tour des grands acteurs de l'achat d'espace, s'attaquera bientôt à ce marché.«Notre force est aussi de pouvoir adapter notre produit aux besoins spécifiques de chaque client»,souligne Didier Lugand.

Envoyer par mail un article

Yacast veut faire la pige à Sécodip

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.