Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Un an de réflexion

16/02/2001

Après un an de fiançailles, Réflexion faite et Gayal convolent en justes noces et fusionnent. Le nouvel ensemble prend le nom de l'agence de communication Réflexion faite (12millions de francs de marge brute). Fondée par Bruno Kauffmann, cette dernière apporte ses budgets en publicité, en conseil médias et ceux de sa filiale en relations presse Com'Vitamine (10MF). Gayal (12MF), présidée par Stéphane Favresse, amène pour sa part sa propre filiale, la Web agency Beenext (1MF), ainsi que son expertise en hors-médias, qui donne naissance à un département communication interne et corporate. Cette activité sera dirigée par Xavier Bertrand, de Gayal, désormais directeur associé du nouveau groupe avec Philippe Carrère, directeur financier.

Objectif: 41MF

La nouvelle entité vise les 41MF cette année. Parmi les premiers gains de Réflexion faite: education.com, le portail éducatif de Vivendi Universal Publishing. Le groupe coordonnera le budget au niveau européen via le réseau d'agences indépendantes Confrad dont il fait partie.

Envoyer par mail un article

Un an de réflexion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.