Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Piaton rime avec Japon

17/04/1998

Cela fait cinq mois que Piaton & Associés, la société créée par Jean-Marc Piaton, ex-patron d'Euro RSCG Design, Alain Mortreux, cofondateur de Sopha en 1974 et Stéphane de Turckheim, un ancien d'Euro RSCG Design Amérique du Sud, existe et les budgets commencent à tomber.

«Une compagnie pétrolière en Argentine, une société d'assurances au Brésil, une marque de textiles en France»,égrène sans plus de précisions Jean-Marc Piaton, tenu à la discrétion par ses nouveaux clients.

Un lieu d'exposition des produits français

Seul à échapper au sceau du secret, l'Hôtel de France de Kyoto, dont le design est dû à Piaton&Associés, sera inauguré le mardi 28avril par Jacques Chirac dans le cadre de l'année de la France au Japon. Jean-Marc Piaton sera, en tant que chef de ce projet, l'un des membres de la délégation qui accompagnera le président de la République. Cet établissement unique comporte une trentaine de chambres, toutes entourées de jardins à la française avec verger, massifs de fleurs et terrasses. Un restaurant typique propose une cuisine traditionnelle. L'hôtel se présente également comme un lieu d'exposition permanent des produits et du savoir-faire français en matière de décoration, de linge de maison, d'art de la table et de mobilier. Ce projet de grande envergure n'empêche pas Jean-Marc Piaton de garder la tête froide et de rester lucide.«Les seuls professionnels du design qui s'en sortent bien sont ceux qui travaillent sur le pack. Les autres secteurs ont énormément souffert de la crise. Il nous faudra un peu de temps pour nous imposer, mais notre positionnement international devrait nous permettre de réussir»,confie-t-il.

Envoyer par mail un article

Piaton rime avec Japon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.