Vous êtes ici
Jean-Louis Azizollah jette l'éponge
02/03/2001Le président de Carré noir quitte l'agence quelques jours seulement après son rachat par Publicis Consultants.
Y avait-il un homme de trop chez Carré noir? Jean-Louis Azizollah, le président de l'agence de design, s'efface quelques jours seulement après la prise de contrôle de la société par Publicis Consultants et ses dirigeants, Éric Giuily et Pascal Beucler (cf.Stratégiesction de la présence à l'étranger. Accessoirement, aussi, grâce au départ de quelques gros salaires... Pascal Beucler, le directeur du pôle Langages&Design de Publicis Consultants, au sein duquel est désormais intégrée Carré noir, dément que Jean-Louis Azizollah ait été poussé vers la sortie:«De façon tout à fait cohérente et logique, nous lui avons proposé la vice-présidence de Langages&Design. Il a considéré que cela ne lui convenait pas et a souhaité donner une autre orientation à sa carrière. Ce n'était pas notre volonté.»
Maintien de la marque
Les autres responsables de Carré noir, Béatrice Mariotti, Jean-Christophe Cribelier et Sylvain Labonne, restent à l'agence et vont participer à la nouvelle organisation du pôle design de Publicis Consultants (95millions de francs de marge brute). Ses cent vingt salariés vont être regroupés dans de nouveaux locaux rue du Bac, à Paris, au-dessus de la boutique The Conran Shop. Plusieurs points restent à régler, comme la préservation des contrats de travail et des acquis sociaux, très avantageux, des salariés de Carré noir. La marque, créée en 1973 et chargée d'histoire, devrait être maintenue. Pascal Beucler réfute en revanche l'information selon laquelle l'activité multimédia de l'agence serait supprimée:«Je suis en train d'organiser une réunion avec ID, la Web agency récemment acquise par Publicis Networks, pour travailler en commun.»Jean-Louis Azizollah n'a pas donné de détails sur ses nouveaux projets.