Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

Toreros: l'estocade

02/03/2001

L'histoire de Toreros Productions prend fin. Trois ans et demi après avoir créé leur société de production en publicité et long métrage, Marie Calderon et Michèle Arnould se séparent«à l'amiable». En dépit d'une activité de qualité avec, récemment, les spots Kiss Kool, Champignons de Paris, Feu vert, Albal et Neutrogena, les deux associées se sont aperçues qu'elles n'avaient pas«la même manière de fabriquer et de gérer des films». En septembre dernier, la production - qualifiée d'«éprouvante»par Michèle Arnould - du dernier film de Bouygues Telecom, «6ème sens», avec Tony Kaye, réalisateur fétiche de Marie Calderon, a, semble-t-il, accentué le désaccord entre les deux productrices.

À chacune sa société

Du coup, chacune reprend son indépendance. Marie Calderon crée Calderon Films avec, entre autres réalisateurs, Juan Solanas, Moshe Braka et Jérôme Salles. Michèle Arnould lance, elle, Tobago, en association avec Jacques Scarrone, directeur de production. Dans son portefeuille de réalisateurs, on retrouve, notamment, Thierry Dupetit, Toru Tokikawa, Pascal Venturini et Delphine Quentin qui planche actuellement sur un long métrage.

Envoyer par mail un article

Toreros: l'estocade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.