Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

L'Europe dessinée par Saguez & Partners

09/03/2001

Sur le port d'Amsterdam, il y a des marins qui chantent et aussi une agence de design, Qua, logée sur un bateau-phare. Ces Néerlandais viennent de s'allier avec les Français de Saguez&Partners pour créer In Between, un réseau européen d'agences indépendantes réunies par une même vision du design.«Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de disposer d'un bureau à l'étranger pour être international,assure Olivier Saguez, qui va bientôt inaugurer un nouveau show-room Peugeot à Berlin.Les clients veulent que nous restions nous-mêmes, ils recherchent notre"French touch".Mais il est intéressant de s'aérer l'esprit avec des échanges culturels et créatifs.»Le fondateur de l'agence Saguez&Partners n'exclut toutefois pas de travailler en commun avec Qua sur certains projets:«Pour la compétition sur la nouvelle identité de La Poste, ils nous ont apporté des idées,précise-t-il.Ils peuvent aussi nous tenir en alerte sur les nouveaux concepts de magasins américains, qui sont souvent testés d'abord aux Pays-Bas.»Pour bâtir ce nouveau réseau, Saguez&Partners a recruté il y a un an un responsable du développement, Timothée Jonglez. Le jeune homme parcourt l'Europe à la recherche de sociétés de design au positionnement à la fois similaire et complémentaire. Qua est apparue rapidement comme le bon candidat car elle pratique aussi bien l'architecture d'intérieur et le design graphique que le multimédia. De plus, elle est déjà implantée à Barcelone. L'agence Rawls&Company, à Londres, fait également partie du réseau, auquel elle apporte sa connaissance approfondie du secteur de la distribution. Des contacts ont été pris en Belgique, en Suisse et en Allemagne.«Il faut du temps pour trouver la bonne osmose»,souligne Timothée Jonglez. Une chose est sûre, selon Olivier Saguez:«Il y a une demande pour une culture européenne du design, plus sensuelle et plus culturelle que l'approche américaine.»

Envoyer par mail un article

L'Europe dessinée par Saguez & Partners

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.