Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HOT SHOP

V comme Skoda

16/03/2001

Christian Vince et Xavier Real del Sarte ouvrent l'agence «.V.» au sein du groupe DDB avec, pour l'instant, un seul client, Skoda.

Ils n'ont pas encore de locaux mais déjà un client pour lequel ils viennent de signer un spot télévisé: Skoda. Aussi Christian Vince et Xavier Real del Sarte reçoivent-ils leur visiteur dans un bureau de DDB France, le groupe de communication avec l'appui duquel ils lancent leur agence de publicité, «.V.». Le duo recherche un lieu«avec un minimum de caractère», un lieu qui exprime la personnalité d'une enseigne centrée sur celle de Christian Vince. Le logo de la nouvelle agence répond à ce brief. On peut y voir deux yeux surmontés de sourcils froncés.«Je ne suis pas toujours très souriant sur les photos»,fait remarquer Christian Vince. Ce logo est censé exprimer la rigueur, le goût du travail bien fait, le souci de la perfection. Arrogance?«Soit les gens ont envie de travailler avec moi, soit ils n'en ont pas envie,lâche l'ancien directeur de la création de l'agence DDB Paris.Notre niveau d'exigence est élevé mais nous ne prétendons pas réinventer ce métier. Nous serons jugés sur le produit fini.»Ni Christian Vince ni Xavier Real del Sarte ne sont des nouveaux venus dans la publicité. Le premier est l'une des principales autorités créatives en France, le deuxième était dernièrement vice-PDG de Saatchi&Saatchi. Ils comptent rééditer la performance de Jean-Luc Bravi et Bertrand Suchet, deux publicitaires qui ont su donner une véritable personnalité à leur agence, Louis XIV, au sein du groupe DDB.

Envoyer par mail un article

V comme Skoda

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies