Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

Ipsos Observer: «think global»

23/03/2001

Sept mois après l'arrivée de Pierre Giacometti et Stéphane Truchi à la direction générale d'Ipsos France, l'institut d'études concrétise son objectif de croisement des spécialités et des savoir-faire, avec la mise sur pied d'un département inédit, Ipsos Observer.«Nous avons perdu une expertise globale qui devient nécessaire aujourd'hui pour comprendre les mécanismes de fonctionnement de l'économie et de la société,explique Benoît Tranzer, ex-directeur général adjoint d'Ipsos Médias, nommé directeur général de la nouvelle structure.Il existe une demande latente de nos gros clients qui manquent de visibilité dans un univers où les métiers et les secteurs d'activité s'entremêlent de plus en plus.»

Nouvelle génération d'études transversales

Outre les prestations classiques de ses cinq grands métiers (grande consommation, médias, services, etc.), Ipsos crée donc une nouvelle génération d'études transversales et internationales, mêlant les techniques qualitatives et quantitatives. Idéal pour suivre, par exemple, l'installation de l'euro et ses conséquences sur le comportement des Français. Les gens font-ils facilement la conversion du franc vers la nouvelle monnaie? Quelle est son influence sur les dépenses importantes des ménages? Quels sont les nouveaux prix psychologiques? Autant de questions auxquelles la nouvelle structure tentera d'apporter des réponses. Ce carrefour«sectoriel, technique et géographique»disposera d'une équipe de 15 à 20personnes d'ici à fin 2001.«Bien sûr, nous nous appuierons aussi sur l'ensemble des forces et des expertises disponibles chez Ipsos»,précise Benoît Tranzer.

Envoyer par mail un article

Ipsos Observer: «think global»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.