Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES

Euro RSCG, solide numéro un

30/03/2001

En 2000, les conseils en communication adhérents de l'AACC ont enregistré une progression de leur marge brute de 16,5%. Un record inégalé depuis onze ans.

Toujours plus haut! Avec 16,5% de taux de croissance en 2000, la marge brute de l'ensemble des membres de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) atteint un nouveau sommet. Déjà l'an passé, le marché se félicitait d'une progression à deux chiffres avec un accroissement de 12%. Le record de 2000 tourne définitivement la page des ternes années 90. Il faut en effet revenir onze ans en arrière pour trouver une croissance comparable. Le top10 des groupes conseils en communication dépasse même la moyenne du marché avec une croissance moyenne de 21%. Les grandes enseignes y verront sans doute un encouragement en faveur de leur politique d'intégration des métiers. Symbole de cette stratégie, le groupe TBWA\France enregistre la meilleure progression du club fermé des agences «milliardaires» en marge brute. Il ravit de ce fait la troisième place à DDB France. Sur une croissance de près de 31%, le groupe présidé par Nick Baum réalise une progression de plus de 20% à périmètre comparable. La croissance externe (dont FKGB, Bossa Nova et La Mode en images) représente 10%. Autre belle performance, celle de BBDO Paris qui passe devant Ogilvy France et Young&Rubicam France. La plus forte croissance revient à Grey France qui fait son entrée dans le top10, reléguant D'Arcy en onzième position. Avec 8,8% de progression, ce dernier groupe n'a pu endiguer l'explosion de la marge brute de Grey France due à sa fusion avec Callegari Berville en juillet 2000.«Notre position est d'autant plus singulière que contrairement aux autres groupes nous sommes encore absents de nombreuses disciplines comme le corporate, le design, l'événement ou les bases de données», précise Pierre Callegari, le président de Grey France qui prévoit, cette année, une croissance de plus de 10%. Un chiffre supérieur à la moyenne du secteur prévue par l'AACC, entre 7 et 9%. En revanche, 2002 devrait annoncer un net ralentissement de l'activité.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG, solide numéro un

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies