Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un nouveau duo créatif chez FCB

30/03/2001

Nul n'est irremplaçable, même pas Thomas Stern à FCB. Pourtant, quand le directeur de création a quitté ses fonctions pour codiriger FCB NetBrand avec Guillaume Panaud, en décembre dernier, l'idée de ne pas le remplacer a d'abord été étudiée. Les responsables de FCB pensaient alors accroître l'autonomie des pôles d'expertise dirigés par un team commercial-créatif récemment mis en place. Cette période d'«autogestion» a été de courte durée. Thomas Stern est remplacé par Anne-Cécile Tauleigne, trente-neuf ans, et Thierry Vince, quarante-trois ans, qui étaient chargés du budget Monoprix depuis janvier 2000.«Nous n'avons jamais pensé faire l'économie d'un poste de directeur de création,assure aujourd'hui Philippe Gaumont, président de FCB.Cette fonction est indispensable, elle garantit un certain niveau de qualité.»La conceptrice-rédactrice Anne-Cécile Tauleigne et Thierry Vince, directeur artistique, doivent en grande partie leur nomination à leurs succès sur Monoprix, l'un des budgets phares de FCB, sur lequel travaillent pas moins de trente-cinq personnes. Ils ont pu y affûter leur talent créatif déjà primé lors de leurs passages chez DDB notamment pour la Fnac (Lion d'argent à Cannes, Grand Prix Stratégies et 1er prix au Club des directeurs artistiques). Aujourd'hui à la tête de quelque vingt-cinq créatifs, les nouveaux directeurs de création se donnent quatre à cinq mois pour vraiment découvrir l'agence et ses budgets.«Pendant un an, nous avons totalement été immergés dans le dossier Monoprix, même si nous avons déjà travaillé pour d'autres clients comme Afflelou et Samsung», indique Anne-Cécile Tauleigne.

Envoyer par mail un article

Un nouveau duo créatif chez FCB

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.