Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PUBLIQUES

Les sociétés high tech doivent prendre soin de leur marque

30/03/2001

Andrea Carney a été nommée en début d'année chief executive officer de Brodeur Worldwide, un réseau international de relations publiques high tech, filiale d'Omnicom. Elle évoque les premières conséquences pour ses clients du retournement des marchés financiers.

Quel est l'impact de la chute des marchés financiers sur le comportement de vos clients? Andrea Carney. Pour être positif, disons que nous en sommes revenus à des relations plus saines! Les dotcoms au sens strict ne représentent que 10% de notre volume d'affaires. Elles ont, en moyenne, diminué leur budget de 50%. Ces coupes budgétaires ont visé en priorité les relations publiques. Quels sont aujourd'hui leurs besoins? A.C. La priorité des entreprises high tech en général est de protéger leur marque. D'abord, auprès de leurs propres salariés, en développant des programmes plus ambitieux de communication interne. Mais aussi auprès des milieux financiers en investissant plus dans les relations avec les investisseurs. Enfin, les clients font de gros efforts en matière de communication sur Internet en nous demandant de développer des extranets, des logiciels ad hoc ou des opérations destinées à toucher leurs différentes cibles. Votre champ d'intervention n'est donc guère différent de celui des Web agencies? A.C. Si, car à l'inverse des Web agencies, nous ne souhaitons pas couvrir tous les domaines de la communication sur Internet. Notre métier se limite à la production et à la gestion du contenu. Notre objectif est de fournir le maximum de prestations uniquement à des clients du secteur des nouvelles technologies. Et cela concerne aussi bien le corporate que les problématiques de crise ou la définition de stratégie marketing. Ce dernier point dépasse l'univers de la communication... A.C. C'est un autre métier. Il faut définir les meilleurs canaux de distribution, réaliser des études de concurrence, etc. Mais le monde des nouvelles technologies est tellement spécifique, que même les sociétés marketing de grande consommation ont du mal à entrer sur ce marché. Nous le connaissons très bien. C'est pourquoi nous avons créé, avec des professionnels du marketing, une activité dédiée. En Europe, Brodeur Marketing, présent aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie, devrait prochainement exister en France aux côtés de notre agence locale Brodeur SRRP.

Envoyer par mail un article

Les sociétés high tech doivent prendre soin de leur marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.