Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Rouge, d'Ève Solal à Oh My Dog

30/03/2001

En quelques semaines, Ève Solal, la créature virtuelle créée par Attitude Studio, est devenue une star. Jusqu'à faire, récemment, la une deMadame Figaro.Mais, ceux qui ont planifié sa médiatisation sont plus discrets. Il s'agit de Laurence Malençon, une ancienne planneuse (passée par les agences FCB, FCA! BMZ et DDB), et de Jacques-Olivier Broner, issu du marketing du disque (label Epic). Avec deux partenaires, ils ont lancé à Paris l'agence Rouge, fin 1999, sur un concept pointu: mixer différentes disciplines-clip, musique, publicité ou Internet. À partir d'un constat: les annonceurs peuvent maximiser leurs investissements en organisant, entre deux prises de parole publicitaires, des opérations alternatives bâties autour de la musique, du marketing viral, des partenariats médias, etc. La démarche a convaincu des acteurs d'Internet: le site de pronostics Sport4fun, celui consacré au téléchargement de sonneries téléphoniques Kiwee, divento.com, le site de spectacles de Vivendi, riddingzone.com, le site de glisse de Wanadoo ou encore Multimania. En team avec FCB Netbrand, Rouge fait partie des agences consultées par Liberty Surf. Le secteur du luxe est lui aussi demandeur. Pour Smalto, Rouge a ainsi monté un défilé avec le crooner Brian Ferry. Rouge travaille pour Dog Génération et son parfum pour chiens Oh my dog. Quant à Ève Solal, un disque est prévu pour la rentrée ainsi qu'une fiction télévisée en 2002.

Envoyer par mail un article

Rouge, d'Ève Solal à Oh My Dog

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.