Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONSEIL MÉDIAS

Viviane Prat supervisera OMD à l'international

06/04/2001

Cette nomination coïncide avec une réorganisation de l'agence médias en Europe et la nomination de Colin Gottlieb comme CEO.

Viviane Prat, cinquante-six ans, a été nommée responsable de la stratégie internationale d'OMD, numéro deux des agences médias en Europe. Ce poste, nouvellement créé, coïncide avec la réorganisation du pôle médias d'Omnicom, appelé à fonctionner de façon plus libre par rapport à ses trois réseaux d'agences partenaires (DDB, BBDO et TBWA). Le Britannique Colin Gottlieb devient chief executive officer d'OMD Europe, basé à Londres. Un choix qui s'explique notamment par la nécessité de créer plus de liant entre les filiales du groupe afin de développer davantage la culture du réseau. Viviane Prat continuera de son côté à assurer son rôle de «non executive chairman» d'OMD Europe, une fonction qu'elle occupe depuis deux ans. Elle pilotera aussi, depuis Paris, les grands clients internationaux. Dans quelques jours, elle devrait donc annoncer la nomination d'un nouveau président pour OMD France. La logique aurait voulu que la filiale française procède par promotion interne, mais son équipe dirigeante a plutôt plaidé pour le recours à un recrutement extérieur.«Ce sera donc un profil un peu atypique, un choix susceptible de nous faire avancer»,explique-t-elle.

Prendre du recul pour repenser les agences

«Le monde des médias a tellement évolué et il y a tant de nouvelles opportunités qu'il devient nécessaire de repenser les agences médias, de prendre un peu de recul par rapport à cette récente interactivité, d'étudier de nouvelles cibles»,analyse Viviane Prat, qui entend s'atteler à cette tâche. Une mission qu'elle a, selon elle, appelée de ses voeux:«C'est ce que j'ai toujours fait»,confie-t-elle. Diplômée de HEC, Viviane Prat a fondé OMD il y a douze ans. Le groupe, qui s'est beaucoup développé ces dernières années, pèse environ 20milliards de dollars d'achat médias dans le monde (source Recma, mai 2000). Il est présent dans plus de quatre-vingts pays.

Envoyer par mail un article

Viviane Prat supervisera OMD à l'international

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.