Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

CSA-TMO: place aux jeunes

06/04/2001

Le groupe CSA-TMO remet à plat son organisation.«Deux ans après la fusion de CSA et de TMO, nos clients ont bien compris les spécificités de la nouvelle structure,explique Claude Suquet, présidente du groupe.Nous devons maintenant renforcer nos équipes et consolider notre place sur le marché.»Son groupe crée une structure juridique unique, baptisée CSA TMO, à effet rétroactif au 1erjanvier 2001. Il forme surtout une deuxième équipe de management, plus jeune, aux côtés des quatre cadres et actionnaires historiques de l'institut: Claude Suquet et Roland Cayrol, fondateurs de CSA, Jean Oddou et Claude Tharreau, fondateurs de TMO.

Création d'un nouveau service

Les quatre directeurs de départements: Henri Boulan, Jean de Legge, Gérard Lopez et Stéphane Rozès, sont nommés directeurs généraux adjoints et intègrent le comité exécutif. Elizabeth Martine-Cosnefroy, transfuge de l'Ifop, les rejoint pour prendre en main les départements grande consommation, omnibus, grandes enquêtes et études collectives. L'institut, qui a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 220MF, en hausse de 20%, crée enfin une direction du développement commercial et marketing, chargée de créer des produits d'études pré-formatés, déclinés à l'international. Elle est confiée à Gérard Lopez.

Envoyer par mail un article

CSA-TMO: place aux jeunes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.