Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION PUBLICITAIRE

Un chapitre de plus à l'AACC

06/04/2001

Après le marketing communication, la santé, la communication interactive et le corporate, c'est au tour de l'édition publicitaire de créer une délégation au sein de l'Association des agences conseils en communication. L'AACC accueille ainsi un secteur discret et peu connu, mais qui pèse la bagatelle de 50milliards de francs de chiffre d'affaires avec une progression estimée à 12% l'an passé.«Avec mes confrères de Burke Communication et Gutenberg Online, nous réfléchissions depuis quelques mois au moyen de mieux faire connaître notre métier et sa valeur ajoutée,explique Serge Robert, DG de Question d'édition (TBWA\ France) et président de la nouvelle délégation.L'objectif était aussi de créer une dynamique de solidarité au sein de la profession, par rapport à la pression des services achat des entreprises et, surtout, à celle des contrôleurs de coûts, qui nous ont fait beaucoup de mal ces dernières années.»Cinq membres y ont adhéré à ce jour: Altavia Prodity, Burke Communication, Gutenberg Online (DDB), Mundocom (Publicis) et Question d'édition. Ils représentent 10% du marché. La délégation, qui ne souhaite pas dépasser la dizaine d'adhérents, compte d'abord clarifier la définition de son métier aux yeux des annonceurs. Cette initiative intervient également au moment où la profession connaît une profonde mutation avec le tout-numérique, nécessitant l'embauche de nouveaux profils comme les ingénieurs réseaux, très difficiles à trouver.

Envoyer par mail un article

Un chapitre de plus à l'AACC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies