Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAU

Nominations chez TBWA\Worldwide

13/04/2001

Le Français Jean-Marie Dru, président de TBWA\Worldwide (groupe Omnicom), a annoncé le 9avril une série de nominations à l'échelon international. Un lifting en douceur, motivé notamment par le départ de Michael Greenlees, son prédécesseur à la tête du groupe, et de Bob Kuperman, en charge des Amériques. Carl Johnson, le patron de TBWA\Chiat\Day New York, est promu chief operating officer de TBWA\Worldwide, avec pour mission de développer la stratégie et les infrastructures du réseau auprès de Jean-Marie Dru et de son directeur financier, Jonathan Ramsden. Rob Wright, jusqu'à présent à la tête de TBWA en Europe, hérite d'un poste de directeur du développement auprès de Jean-Marie Dru, avec pour mission de dénicher les talents et de veiller à la qualité du service. Il prendra aussi en charge la formation du réseau. Tom Caroll, qui présidait l'agence de Los Angeles, supervisera parallèlement les deux Amériques.

L'Europe en trois zones

L'Europe est divisée en trois zones. Paul Bainsfair, actuellement responsable des activités en Grande-Bretagne, s'occupera de l'Europe du Nord. Son homologue pour la France, Nick Baum, retrouve des fonctions internationales: il prend parallèlement la responsabilité de l'Europe du Sud. Enfin, Perry Valkenburg abandonne son agence d'Amsterdam pour déménager à Dusseldorf, où il supervisera l'Europe centrale et les pays de l'Est.«L'idée était d'élargir le rôle et la responsabilité de chacun, en essayant de faire simple»,précise Jean-Marie Dru, qui a pris le parti de supprimer un niveau: les patrons de zones géographiques conservent des responsabilités au plan local. TBWA\Worldwide compte deux cent dix-sept bureaux dans près de soixante-dix pays, et huit mille six cents salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 8,6milliards de dollars.

Envoyer par mail un article

Nominations chez TBWA\Worldwide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies