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Talents aiguilles, la création sur mesure

20/04/2001

Talents aiguilles, joli nom pour une agence spécialisée dans la mode. Ses deux fondatrices, Martine Guénégant et Dominique Santoni, se sont découvertes une envie commune de diriger une structure souple et ouverte sur les tendances.«Nous cherchons à avoir une connaissance intime de la psychologie de l'annonceur pour fournir un service sur mesure»,affirme Martine Guénégant. Cette dernière, qui fut directrice générale adjointe de Colorado, a travaillé pour Descamps, Rodier, Azzaro et Van Cleef, avant de rejoindre Résonnances&Cie comme directrice générale et responsable du planning stratégique. Elle s'y est familiarisée avec le marketing relationnel et maintient un partenariat avec l'agence de Marc Veynier pour l'international et le multimédia. Dominique Santoni, elle aussi passée par Colorado comme directrice de clientèle, a été acheteuse d'art et fondatrice de l'agence Art Direction. Talents aiguilles, qui a récupéré les budgets de celle-ci (Anti-Flirt et Léonard), gère également Chevignon, Burma et Caroll, dont la campagne vient de s'achever. Son ambition est de s'étendre à la décoration et à l'art de vivre, pour atteindre 4millions de francs de marge brute en 2001. L'agence dispose de six permanents et d'un réseau d'une vingtaine de créatifs indépendants. Le recrutement d'un conseiller artistique est en cours.

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