Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES MÉDIAS

Un banquier chez OMD

27/04/2001

Michel Jacob, ancien directeur général de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, a été nommé président d'OMD France. Il succède à Viviane Prat, qui prend des responsabilités au niveau international.

C'est dans le domaine de la finance et de la banque qu'OMD a recruté son nouveau président pour la France. Nouvel homme fort de la filiale française de la branche médias du groupe Omnicom, Michel Jacob prendra ses fonctions le 2mai. Il succède à Viviane Prat, appelée à exercer des responsabilités internationales au sein d'OMD. Michel Jacob était précédemment directeur général adjoint du groupe d'assurances américain Marsh&McLennan.

Une bonne vision des médias

Mais cet inspecteur des finances de quarante-neuf ans a réalisé une grande partie de sa carrière au sein de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, où il fut directeur général. Durant douze ans de collaboration avec l'établissement financier, il a fait du secteur de la communication l'un de ses axes privilégiés de développement. Il possède donc une vision approfondie du marché des médias, souligne-t-on chez OMD. Cette nomination n'occasionne pas de modifications de la structure dirigeante d'OMD France. Avec un volume d'activité total estimé à 14,5milliards de francs cette année, soit une progression de près de 18% par rapport à 2000, OMD se classe en troisième place du classement des agences médias en France, derrière Carat et MPG. L'agence a récemment décroché des budgets comme la branche produits frais de Danone, le CFES, Selftrade, Step-stone et la publicité financière de la Société générale. Quatre sociétés commerciales, d'égale valeur en volume, se partagent la gestion des budgets: Optimum Media (qui travaille notamment pour les clients de DDB), Media Direction (pour BBDO), SEO (pour TBWA) et La Marque Media (uniquement pour les clients directs). Cinq départements complètent l'organisation.

Envoyer par mail un article

Un banquier chez OMD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.