Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

L'agence Girvin s'installe à Paris

04/05/2001

L'agence de design global américaine a ouvert un bureau à Paris. Une implantation qui pourrait bientôt être renforcée.

Même si son nom n'est pas des plus célèbres, on connaît en revanche forcément son travail. Originaire de Seattle, l'agence de design américaine Girvin (70millions de francs de chiffre d'affaires) a signé le graphisme d'une multitude de titres de films hollywoodiens, d'Apocalypse NowàGladiatoren passant parDanse avec les loups,BraveheartouMatrix.

Un savoir-faire éprouvé depuis vingt-cinq ans

Aujourd'hui, elle arrive sur le marché français avec un savoir-faire en design global éprouvé depuis vingt-cinq ans, pour des clients comme Microsoft, Shiseido, Coca-Cola, Intel ou Procter&Gamble. Un bureau parisien vient d'ouvrir, dirigé par une ancienne du marketing de Cartier, Susan Lucas-Conwell.«La France nous semble être la meilleure porte d'entrée sur le marché européen, parce qu'elle possède de nombreuses marques riches d'histoire et de culture, notamment en matière de luxe, qui correspondent à notre positionnement», explique Tim Girvin, le fondateur de l'agence, de passage à Paris. Ce passionné de calligraphie japonaise a mis au point deux outils, BrandQuest et BrandSpirit, qui permettent d'identifier la culture d'une entreprise pour l'aider à évoluer. Il est adepte de la méthode très américaine de l'«elevator pitch», cette capacité à résumer une problématique entre deux arrêts d'ascenseur. Girvin n'exclut pas de consolider son implantation en France d'ici à la fin de l'année par le biais d'un joint- venture ou d'une acquisition.

Envoyer par mail un article

L'agence Girvin s'installe à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.