Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Interbrand et Architral: mariage d'intérêt

11/05/2001

L'agence d'architecture commerciale a trouvé un appui international avec Interbrand qui s'ouvre ainsi la porte du marché hexagonal.

Interbrand, le réseau mondial de design du groupe de communication Omnicom, s'est enfin décidé à mettre un pied en France en rachetant Architral, une agence spécialiste de l'architecture commerciale. Les deux entités du groupe Architral, Gérard Barrau SA et Architral SA, se fondent dans le holding Interbrand France, dont le réseau américain détient 80% des parts.

Une représentation en France

«Il nous manquait une représentation en France pour fournir à nos clients une solution globale», indique Charles Brymer, chief executive officer du groupe Interbrand, qui réalise 145millions de dollars de marge brute au niveau mondial dans quinze pays. De son côté, Gérard Barrau, PDG fondateur d'Architral, ressentait la nécessité de s'adosser à la puissance d'un réseau.«Avec cent personnes, l'agence est devenue trop grande pour la France. Les compétitions auxquelles nous participons sont de plus en plus mondiales», explique-t-il. Son groupe, dont la marge brute a atteint 52millions de francs l'an dernier, réalise déjà 35% de son activité à l'international. Le concepteur, entre autres, des magasins Sephora, Fnac, Grand Optical et Résonances a aussi été courtisé par Publicis et Havas Advertising. Mais, selon Jean-Baptiste Danet, directeur général d'Architral,«seuls les Anglo-Saxons nous rejoignent dans la vision d'un réseau de design international».

Envoyer par mail un article

Interbrand et Architral: mariage d'intérêt

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies