Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Ecocom dans le giron de Publicis

11/05/2001

La communication financière est devenue une obsession ces derniers mois au sein des grands groupes corporate. Tous cherchent à s'y renforcer. En janvier, Euro RSCG rapprochait ses activités corporate et financière. Aujourd'hui, c'est au tour de Publicis de prendre l'initiative. Éric Giuily, président de Publicis Consultants (186,8millions de francs de marge brute en 2000), vient de racheter 60% des parts de l'agence Ecocom (20millions de francs de marge brute). Le cabinet Deloitte&Touche Consulting conserve les 40% qu'il détenait dans cette enseigne créée en 1990 par Caroline de La Marnierre. Le nouvel ensemble, présidé par Éric Giuily et dont la direction générale est confiée à Caroline de La Marnierre, prend le nom de Publicis Consultants Ecocom. Le groupe affiche désormais près de 50millions de francs de marge brute en communication financière avec des clients comme Legrand, Michelin, Air liquide, Saint Gobain, Usinor, Renault, L'Oréal et TotalFinaElf.«L'objectif est de développer plus rapidement nos activités conseil, édition et relations avec les actionnaires individuels en même temps que notre expertise en gouvernement d'entreprise, développement durable et gestion des risques», explique Caroline de La Marnierre, qui vise aussi à moyen terme la constitution d'un réseau international avec l'appui du groupe.

Envoyer par mail un article

Ecocom dans le giron de Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies