Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

DDB s'équipe en logistique

11/05/2001

En rachetant 51% de Gecip, une société spécialisée en traitement de bases de données, mais aussi en gestion et expédition de primes promotionnelles, DDB entre de plain-pied dans la logistique du marketing direct.«Jusque-là, nous sous-traitions ces prestations,explique Christophe Chenut, le coprésident de Rapp Collins, la filiale de marketing relationnel du groupe.Mais nos clients attendent aujourd'hui le pilotage intégral de leur relation client.»Que vaut en effet la plus belle des stratégies si une lettre n'arrive pas au bon destinataire, si une commande n'est pas livrée à temps ou si le participant à un jeu-concours ne reçoit jamais sa prime? Fondée en 1983 par Xavier Flye Sainte Marie et codirigée, depuis l'an dernier, par Hubert Béjui, ancien coprésident de McCann Communications, Gecip (90salariés et 40millions de francs de chiffre d'affaires) bénéfice en la matière de compétences très variées. Elle possède ainsi un centre d'appels de 40positions, 35informaticiens spécialisés dans les bases de données, et des experts en «data convergence», un ensemble qui permet de recueillir, via Internet, mobile, fax ou courrier, des informations sur un client ou de lui en faire parvenir. Gecip prend en charge des opérations aussi diverses que les Purs Plans de Coca-Cola, le programme de fidélisation de Total ou le plan national de stimulation de Renault. Elle devrait récupérer les clients de Rapp Collins, mais aussi ceux d'autres filiales de DDB. Tribal, qui conçoit des sites marchands, ou le nouveau pôle promotionnel du groupe, DBB Sales&Incentive, sont intéressés par ces prestations. Des projets européens sont en cours. S'adosser à un groupe pour se développer sur le Vieux Continent est l'une des motivations qui ont poussé Gecip à rejoindre DDB.

Envoyer par mail un article

DDB s'équipe en logistique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.