Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES DESIGNERS EN ÉCLAIREURS

25/05/2001

Lorsqu'en 1981, Gérard Caron remporte un concours de packaging organisé par Dentsu, il est l'un des premiers designers français à prendre pied au Japon. Il est ensuite suivi par Joël Desgrippes, président de d/g*, qui a démarré à Tokyo«sans client ni partenaire». Aujourd'hui, sa filiale emploie 25personnes, à 80% des Japonais. Elle conçoit des produits pour des clients internationaux (Nescafé, L'Oréal) et locaux (la bière Sapporo, les sanitaires Toto).«Nous sommes dans le top5 des agences de design au Japon,précise Joël Desgrippes.Nous désirons acquérir des agences plus petites qui nous apportent un savoir-faire complémentaire et cherchent à s'ouvrir à l'international.»De son côté, Gérard Barrau, président d'Architral, activera au Japon le réseau Interbrand (Omnicom) qui vient de racheter son agence. Architral a déjà conçu depuis Paris certains magasins du distributeur japonais World ainsi que les boutiques Sephora. Les designers français sont sans doute ceux qui ont su le mieux s'imposer au Japon. Ils ont bénéficié d'un marché relativement atomisé et d'un engouement pour la «French Touch».

Envoyer par mail un article

LES DESIGNERS EN ÉCLAIREURS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies