Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Intuition: du flair et des experts

25/05/2001

À la maison, il y a les produits que l'on achète pour se faire plaisir, comme les crèmes pour le corps, et les objets que l'on cache, comme les détergents. Rituals, une nouvelle marque d'Unilever, actuellement testée aux Pays-Bas, cherche à rompre cette habitude. Elle propose, par exemple, des liquides vaisselle parfumés au thé. À l'origine de ce lancement, on trouve le flair d'Intuition, un nouveau cabinet de conseil en innovation.«Il faut décloisonner les marchés,affirme Jolenta Bak, sa présidente.Les consommateurs ne vivent pas de façon compartimentée.»

Six millions de francs de marge brute

Pour cette ancienne responsable du planning stratégique de J. Walter Thompson, les grandes entreprises ont une structure trop lourde pour générer seules des innovations. Intuition les y aide grâce à quatre cent cinquante «experts» choisis dans tous les métiers: boulanger, coiffeur, cinéaste ou sociologue, pour identifier les nouvelles tendances. Les idées sont validées par des sessions de créativité réunissant de jeunes artistes et des professionnels du marketing, puis par des tests consommateurs. Avec des clients comme Coca-Cola, Orange, Elida Fabergé ou Repetto, Intuition a réalisé en onze mois 6millions de francs de marge brute. Située sur le terrain d'Experts ou de Kaos, elle bénéficie du soutien financier et logistique des dirigeants de l'agence de design Dragon rouge.

Envoyer par mail un article

Intuition: du flair et des experts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies