Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Palmarès

Kookaï ravit les coeurs aux Clio Awards

01/06/2001

CLM/BBDO, DDB Paris, BETC Euro RSCG, BDDP & Fils, TBWA\Paris et Leo Burnett sont les gagnants français des 42esClio Awards, au terme desquels la campagne Kookaï est repartie avec quatre trophées.

Les hommes blessés de Kookaï ont le coeur brisé, mais les mains pleines de trophées. Aux 42esClio Awards, à Miami Beach, cette campagne, conçue par CLM/BBDO, a remporté trois Clios d'or (Affichage, Presse et Photographie) et un Clio d'argent (Photographie). La France n'a pas pour autant réitéré son coup d'éclat de l'an passé, où DDB Paris avait remporté le Grand Prix Print pour la campagne Volkswagen Lupo. À Miami Beach, les jurés, dont Bernard Bureau, directeur de création d'Ogilvy&Mather à Paris, ont attribué le Grand Prix TV/Cinéma au très graphique film de W/Brasil São Paulo pour le magazineEpoca- «The Week», déjà couronné d'un Lion d'or au dernier festival de Cannes. Le jury Print&Poster, dans lequel figurait Olivier Altmann, directeur de création de BDDP&Fils, a, lui, décerné son Grand Prix à BMP DDB Londres pour la campagne New Beetle de Volkswagen - «Fun Fur», «Snakes&Ladders» et «Desperate Dan».

CLM/BBDO: la plus primée des françaises

CLM/BBDO est l'agence française la plus primée, puisqu'elle décroche, en plus des trophées pour Kookaï, de l'argent pour Brandt et du bronze pour Luang en TV/Cinéma. Volkswagen réussit décidément bien à DDB Paris avec de l'argent et du bronze en TV/Cinéma pour VW Golf4Motion et VW Lupo, ainsi que du bronze en Presse pour VW Golf Cabriolet. BETC Euro RSCG revient avec trois Clios en TV/Cinéma, or pour les effets spéciaux de Peugeot 406 (Upside Down), argent pour Kiss Cool et bronze pour Mikado. TBWA\Paris remporte de l'or en Presse pour Sony PlayStation (Lara Croft), BDDP&Fils de l'argent en TV/Cinéma pour Manix et Leo Burnett du bronze en TV/Cinéma pour Fiat Punto. La France ne décroche pas de Clio dans la catégorie Internet, dans laquelle aucun Grand Clio n'a été décerné.

Envoyer par mail un article

Kookaï ravit les coeurs aux Clio Awards

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies